Comment choisir le bon équipement de remplissage en fonction du produit?

Présentez-vous un nouveau produit sur le marché? Il y a beaucoup de planification et d'ingénierie à faire avant de pouvoir lancer un nouveau produit sur le marché, et il y a beaucoup de choix à faire. L'un de ces choix est de savoir comment remplir vos conteneurs pour le nouveau produit. La plupart des fabricants choisissent de remplir leurs conteneurs en poids, en volume ou en ligne de remplissage. Voici un aperçu de chacun et quand ils pourraient être utilisés.

Machine de remplissage de bouteilles de liquide
Machine de remplissage de bouteilles de liquide

Remplir par poids

Lorsque vous remplissez au poids, la machine de remplissage automatique place une quantité pesée dans le récipient. En fonction des légères variations dans la production de conteneurs qui peuvent survenir, le produit peut atteindre un niveau légèrement différent avec chaque conteneur. Cependant, ils contiendront tous la même quantité exacte de produit. Cela peut être important dans les industries alimentaires.

Machine de remplissage de sirop de piston
Machine de remplissage de sirop de piston

Remplir par volume

Lorsque vous configurez la machine de remplissage de liquide pour remplir vos conteneurs en volume, une quantité définie de liquide est injectée dans le conteneur en fonction de la quantité physique du produit. Lorsque vous remplissez en volume, vos conteneurs sont généralement remplis à peu près au même niveau, bien que cela puisse varier en fonction des variations des conteneurs. Le remplissage en volume est le plus souvent utilisé par les industries qui remplissent des bouteilles en plastique et en verre. Cela peut inclure des entreprises qui produisent divers produits chimiques, nettoyants, produits pharmaceutiques ou suppléments.

machine de remplissage de crème automatique

Remplir par niveau

Lorsque vous remplissez vos conteneurs par niveau, votre machine remplira chaque conteneur exactement au même niveau, indépendamment du poids ou du volume. Cela signifie que tous vos contenants sembleront contenir la même quantité, ce qui est bon pour les bouteilles et les pots qui sont clairs et permettent aux gens de voir le produit. Certaines des industries qui remplissent par ligne de remplissage comprennent les boissons, la bière artisanale et les cosmétiques.

Si vous n'êtes pas sûr du type de remplissage qui conviendra le mieux à votre produit, nous pouvons vous aider à évaluer vos besoins et à fournir une solution raisonnable et efficace. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus.

Liens

How to choose the right filling equipment according to the product?

Are you introducing a new product to the market? There is a lot of planning and engineering that needs to be done before you can release a new product on the market, and there are a lot of choices to be made. One of those choices is how you will fill your containers for the new product. Most manufacturers choose to fill their containers by weight, by volume, or by fill line. Here is an overview of each and when they might be used.

Liquid Bottle Filling Machine
Liquid Bottle Filling Machine

Fill By Weight

When you fill by weight, the automatic filler machine places a weighed amount into the container. Depending on slight variances in container production that may occur, the product may come to a slightly different level with each container. They will still all contain the exact same amount of product, however. This can be important in food industries.

Piston Syrup Filling Machine
Piston Syrup Filling Machine

Fill By Volume

When you set the liquid filling machine to fill your containers by volume, a set amount of fluid is injected into the container based on the physical amount of the product. When you fill by volume, generally your containers are filled to about the same level, although it could vary with container variations. Filling by volume is most often used by industries that are filling plastic and glass bottles. This may include companies that produce various chemicals, cleaners, pharmaceuticals, or supplements.

automatic cream filling machine

Fill By Level

When you fill your containers by level, your machine will fill each container to the exact same level, regardless of weight or volume. This means that all of your containers will appear to hold the same amount, which is good for bottles and jars that are clear and allow people to see the product. Some of the industries that fill by fill line include beverage, craft beer, and cosmetics.

If you aren’t sure what type of fill will be best for your product, we can help you assess your needs and provide a reasonable and efficient solution. Contact us today to learn more.